Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

AUDIENCE AU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE : L’ONG IYF présente son programme « Mind Education » au Ministre Bassolma BAZIE

Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Bassolma BAZIE a reçu, ce vendredi 25 mars 2022 à Ouagadougou, le Représentant résident au Burkina de l’ONG International Youth Fellowship (IYF). Monsieur Jinwan LEE dit être venu présenter le programme de formation et d’éducation de la mentalité dénommé « Mind Education ». L’idée est de susciter l’intérêt du Ministre et ainsi pouvoir organiser une formation au profit des cadres du Ministère.

 

Au cours de l’audience, le Ministre Bassolma BAZIE a dit toute sa satisfaction de pouvoir échanger avec le représentant résident de l’ONG au Burkina Faso. Bassolma BAZIE et ses proches collaborateurs ont montré leur intérêt à recevoir une prochaine formation organisée par l’ONG à but non lucratif au profit des cadres du département.

Présent dans le monde à travers 94 pays dont le Burkina Faso, IYF mène au Pays des Hommes Intègres des camps d'anglais pour étudiants, des compétitions d'art oratoire en anglais, des formations à l’endroit des jeunes et des populations afin de faire d’eux des leaders potentiels d’aujourd’hui et de demain.

Convaincu que la valorisation de la ressource humaine a un grand impact sur le développement et constitue par ailleurs l’avenir d’un pays, IYF à travers ses experts conçoivent puis exécutent des programmes dans les pays au profit des populations afin de faire d’eux des peuples patriotes, citoyens et résilients pour asseoir la cohésion sociale et la paix.

DCPM/MFPTPS