Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

GESTION DES CARRIERES DES AGENTS DU MENAPLN : Les techniciens des ministères en charge de la Fonction Publique et de l’Education nationale en réflexion

Ce vendredi 1er avril 2022 à Ouagadougou, dans l’après-midi, les techniciens des ministères en charge de la Fonction Publique et de l’Education nationale se sont réunis en séance de travail. C’était en présence des ministres Lionel Bilgo et Bassolma Bazié. L’objectif de cette rencontre était de discuter du traitement administratif et financier des dossiers de carrière en instance des agents du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales(MENAPLN).

 

Face aux techniciens du ministère en charge de la Fonction Publique, le directeur des ressources humaines du MENAPLN, Monsieur Hermann KABORE a présenté les dossiers de carrières en instance des agents de son ministère. A l’occasion, les différents acteurs ont échangé, entre autres, sur les dossiers d’intégration, de reclassement, de titularisation, de bonification d’échelon et de titularisation des agents.

Pour ce faire, les premières autorités ont donné instructions à leurs collaborateurs, de diligenter le traitement de ces dossiers au grand bonheur des travailleurs. Les techniciens se sont donnés rendez-vous le mercredi 5 avril 2022 pour une autre séance de travail.

 DCPM/MFPTPS