Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Traitement des différends et des carrières : Bassolma BAZIE et Le Médiateur du Faso s'accordent les violons.

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/ TOURE, a reçu en audience dans la soirée du lundi 11 avril 2022, monsieur Bassolma BAZIE, Ministre de la Fonction publique, du Travail, et de la Protection Sociale.

 

 

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé sur des sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement du personnel au niveau de l’Institution, la gestion des carrières de certains agents du Médiateur du Faso, la bonne gouvernance, mais aussi la nécessité pour l’Institution de continuer à jouer son rôle d’organe intercesseur entre l’Administration publique et les administrés.

« Dans un contexte national très difficile marqué par l’insécurité et les crises multidimensionnelles, une telle institution est essentielle et joue un rôle capital dans le renforcement du tissu social, du consensus, étant donné que notre éducation même au Faso est fondée sur le dialogue social », a soutenu M. BAZIE.

Le Ministre Bassolma BAZIE a ainsi rassuré le Médiateur du Faso, de l’entière disponibilité de ses services à travailler avec l’Institution, pour un traitement diligent des dossiers des agents, et aussi faciliter la résolution des différends dans l’administration publique.

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/ TOURE, a saisi cette occasion pour traduire ses félicitations au Ministre Bassolma BAZIE pour sa nomination et ses encouragements dans sa nouvelle mission.

DCPM/MFPTPS