Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

DIRECTION REGIONALE DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LA BOUCLE DU MOUHOUN : Déjà engagée dans la satisfaction des usagers/clients, la DRFP-BMH veut poursuivre sur sa bonne lancée

La Direction Régionale de la Fonction Publique de la Boucle du Mouhoun (DRFP-BMH), placée sous le leadership du directeur, monsieur Alidou OUEDRAOGO, a réalisé au cours de l’année 2021, plusieurs activités inscrites dans son programme.

 

 

En effet, la direction régionale, pièce maitresse de l’organisation des concours directs et professionnels ainsi que des concours directs sur mesures nouvelles des IAC au niveau déconcentré, s’est attelée avec l’ensemble des acteurs locaux à réussir cette mission.

L’équipe de monsieur OUEDRAOGO s’est également impliquée dans l’inscription des élèves et apprenants dans les écoles et centres de formation professionnels, l’accompagnement de plusieurs communes de la région dans la gestion de la carrière de leurs agents, la création de codes d’Accès en Ligne aux Informations Administratives et Salariales (ALIAS) au profit des usagers/clients, la consultation de la situation administrative des agents publics et la participation de la DRFP-BMH aux différentes rencontres au niveau de la région.

Malgré ces acquis enregistrés au cours l’année 2021, le service a fait face à d’énormes difficultés, entre autres le contexte sécuritaire délétère dans la région, la difficulté d’accès à la direction ajoutée à la situation géographique ambiguë de la structure, la non-clôture du local, la qualité moyenne de la connexion internet, et le manque de code du Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l'Etat (SIGASPE) au profit des agents.

Malgré les différentes contraintes rencontrées, Alidou OUEDRAOGO et ses collaborateurs n’attendent pas baisser les bras. Dans son programme d’activités 2022, la direction s’est donnée des défis à relever. Lesquels défis s’articulent autour de l’élaboration et le traitement des actes de carrière des agents de la région, l’octroi de codes SIGASPE au profit des agents de la direction, la redynamisation de la structure, l’offre d’un service de qualité et l’élaboration d’un plan de communication pour mieux faire connaître la direction.

DCRP/MFPTPS