Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Commission consultative relative aux normes internationales du travail : Les membres en session pour examiner la convention 94 sur les clauses de travail

Promouvoir le dialogue social pour être en phase avec la politique sectorielle « travail, emploi et protection sociale » du Gouvernement qui vise à faire du travail décent une réalité à l’horizon 2027 , c’est dans cette dynamique que les membres de la commission consultative relative aux normes internationales du travail (CCNIT) se réunissent ,les 7 et 8 juillet 2022 à Ouagadougou, en session ordinaire au titre de l’année 2022.

 

Cette rencontre se tient sous l’égide du ministère en charge du Travail et de la Protection sociale. Au cours des deux jours, les membres de la commission auront la lourde tâche d’examiner la convention 94 sur les clauses de travail. Il s’agira spécifiquement de recueillir les avis des membres sur la ratification de la convention 94 sur les clauses de travail et de présenter le compte rendu de la participation du Burkina Faso à la 110è session ordinaire de la conférence internationale du travail.

A l’ouverture des travaux, Dr Camille Kaboré,1er vice –président employeur a invité ses pairs à une participation effective aux travaux afin d’atteindre les résultats escomptés. « C’est un cadre qui permet aux organisations professionnelles d’employeurs et de travailleurs de discuter avec le Gouvernement de toutes les questions en rapport avec l’OIT en vue d’émettre des avis pertinents susceptibles d’orienter l’autorité politique dans sa prise de décision » a-t-il dit.

La Commission consultative relative aux normes internationales du travail (CCNIT) est un cadre de concertation tripartite regroupant des représentants du Gouvernement, des employeurs et des travailleurs.

DCRP/MFPTPS