Direction régionale de la fonction publique de l’Est : Yiépa Jean-Marie Bazié officiellement installé dans ses fonctions

Aussitôt installé dans ses fonctions, le nouveau DRFP de l’Est, a traduit sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en sa personne. Il a ensuite affirmé toute sa détermination à contribuer efficacement à la mise en œuvre de la politique du ministère de la fonction publique dans la région de l’Est. Toute chose qui selon lui, ne saurait se réaliser sans l’accompagnement des premières autorités régionales, des collaborateurs de la direction et des responsables du ministère de la fonction publique.
Le conseiller en gestion des ressources humaines, entend profiter de son expérience à l’Office National des Aires Protégées du Burkina Faso (OFINAP) où il était récemment, pour s’inscrire dans la dynamique déjà engagée par son prédécesseur, notamment dans l’organisation réussie des concours directs et professionnels, et les campagnes de sensibilisation autour de la qualité du service public et de la déontologie administrative. Toutefois, reste à œuvrer pour combler le manque de personnel au sein de la direction régionale.
A noter que depuis le départ de l’ancien DRFP, Sombila Nestor Ouédraogo, qui après plus de 7 ans de bons et loyaux services à l’Est, avait été nommé Directeur régional de la Fonction publique des Hauts-Bassins, la DRFP de l’Est était dirigée par un intérimaire en la personne de Bagamai IDO depuis le 23 septembre 2021.
Ce dernier a été vivement félicité à l’occasion pour avoir assuré avec brio l’expédition des affaires courantes de la direction régionale durant son intérim.
DCRP/MFPTPS


