Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction générale de l’ENAM : Dr Jacob Yarabatioula prend les commandes

Le Dr Jacob Yarassoula Yarabatioula a pris désormais les reines de la direction générale de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) .

 

Il a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions de directeur général, le vendredi 12 août 2022 à Ouagadougou, par Hamidou Sawadogo , Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

Il remplace à ce poste le Pr Awalou Ouédraogo.

Nommé en Conseil des ministres en sa séance ordinaire du 10 aout 2022, l’enseignant –chercheur entend impulser une nouvelle dynamique dans la formation des cadres de l'Administration publique burkinabè.

Dr Jacob Yarassoula Yarabatioula,tout en exprimant sa gratitude aux plus hautes autorités du pays, en particulier au Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale,Bassolma Bazié pour la confiance placée en lui ,a profité de l’occasion solliciter l’accompagnement de l’ensemble du personnel de l’ENAM. « Je vous prie de m’accueillir en tant que frère et collaborateur pour qu’ensemble nous puissions relever les grands défis avec professionnalisme, dévouement et dans la solidarité » a-t-il dit.

Jacob Yarassoula Yarabatioula est docteur en Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université Grenoble-Alpes (France). Il est actuellement enseignant-chercheur à l'Université Joseph Ki-Zerbo (Burkina Faso). Ses travaux (pionniers) portent sur les industries culturelles et créatives, et s'inscrivent dans le double champ des Sciences de l'Information et de la Communication (SIC) et de la Sociologie.

Depuis 2015, il s'intéresse également aux questions de l'extrémisme violent et de la radicalisation religieuse dans la perspective de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

DCRP/ MFPTPS