Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Du sport à la fonction publique : Une séance d’aérobic pour célébrer en différée l’indépendance du Burkina Faso

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié et les agents de son département ont participé ce jeudi 11 août 2022 à une séance d’aérobic au sein de l’immeuble de la Réforme.

 

Initiée par la cellule sport du ministère, l’objectif selon le coordonnateur, Moumouni Tiemtoré est de commémorer en différée la fête de l’indépendance du Burkina Faso à travers le sport.

Cette séance de gymnastique sur fond de musique a mobilisé du monde au parking dudit bâtiment, notamment le personnel de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO), de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU), et les élèves de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

Toute en exprimant sa disponibilité à accueillir la prochaine séance, la Directrice générale de la CARFO, Laure Zongo/Hien a salué cette initiative qui pour elle permet de semer des graines d’union et de fraternité au sein des structures et leur tutelle technique.

Satisfait de cette première au sein du département, le ministre Bazié a réitéré sa volonté d’accompagner financièrement et physiquement l’initiative des organisateurs. Bassolma Bazié entend œuvrer dorénavant au lancement d’une coupe inter-régions ; mais aussi à la création de clubs de sport (football, volleyball, ou handball…) dans les structures centrales et déconcentrées du ministère. Toute chose qui participe à vivifier le climat de cohésion et de familiarité entre les agents ; lesquels ont besoin de cadres d’épanouissement adéquats pour contribuer efficacement à la mise en œuvre des actions de modernisation de l'administration, de bonne gouvernance et de développement du Burkina Faso.

DCRP/MFPTPS