Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Promotion du dialogue social : Le SYNAGRH présente son nouveau bureau au ministre Bazié

Le bureau du Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Humaines de l’administration publique (SYNAGRH) a été renouvelé le 14 mai 2022 au cours d’une assemblée générale. Les nouveaux membres sont venus se présenter au Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, le mardi 16 aout 2022 dans cabinet.

 

La délégation a échangé avec le ministre sur les fiches de postes dans les départements ministériels dont la mise en œuvre effective, selon elle, va faciliter le travail des gestionnaires de ressources humaines.

« Nous avons profité de la rencontre pour saluer la circulaire du Premier ministre sur le remboursement des salaires qui avaient été injustement coupés lors des mouvements de grèves. Nous avons aussi demandé une rencontre d’échanges sur notre protocole d’accord signé le 4 août 2017 dont des points seraient en souffrance. Nous sommes vraiment satisfaits et nous remercions le Ministre Bazié pour sa disponibilité » a laissé entendre le nouveau Secrétaire général SYNAGRH Allakomi Ouattara.

DCRP/MFPTPS