Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Relecture de loi relative au régime juridique applicable aux emplois et aux agents des EPE : les premiers responsables du département s’imprègnent du contenu de l’avant-projet

Ce vendredi 26 août 2022 à Ouagadougou, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma Bazié et les membres de la reunion de cabinet ont eu une séance de travail avec l’équipe technique de relecture de la loi relative au régime juridique applicable aux emplois et aux agents des Etablissements Publics de l’Etat.

 

A cette rencontre, l’équipe a présenté aux participants les différentes innovations de l’avant-projet de loi. Le ministre Bassolma Bazié a saisi l’opportunité pour saluer le travail abattu par l’équipe technique pilotée par la direction générale de la Fonction Publique.

Au cours des travaux, les participants ont fait non seulement des observations et des amendements mais aussi des apports en vue de parfaire le document avant sa présentation devant le conseil des ministres.

Le ministre Bassolma Bazié a, ainsi, instruit son Secrétaire général à mettre en place le plus vite possible, un comité restreint qui va finaliser le projet de loi.

A la fin des travaux, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale a félicité l’ensemble des membres de la réunion de cabinet pour la qualité des amendements et leur contribution à l’amélioration de l’avant-projet de loi.

Il a par ailleurs exhorté ses proches collaborateurs à maintenir le cap afin que les textes, lois ou documents qui seront élaborés, puissent résoudre, un tant soit peu, les préoccupations que rencontrent les travailleurs dans l’exécution de leurs missions.

DCRP/MFPTPS