Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Convention collective des transporteurs : l’UCRB plaide pour son application effective auprès du ministre Bassolma Bazié

Un mois après avoir pris langue avec le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, une délégation de l'Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a été reçu audience dans la mi-journée du vendredi 26 août 2022. Objectif, poursuivre les échanges pour ensemble trouver les voies et moyens de satisfaire leur préoccupation.

 

« Nous sommes revenus voir le ministre Bazié dans la suite de nos discussions sur les conditions difficiles des conducteurs, notamment la récente convention collective qui tarde jusque-là à être appliquer totalement, et la non déclaration des conducteurs routiers à la CNSS », a indiqué le président de l’UCRB, Brahima Rabo.

Au sortir des échanges, la délégation dit repartir très satisfaite des démarches déjà entreprises par le ministre Bazié avec la CNSS. Et il entend poursuivre très prochainement les discussions avec son collègue des transports, pour une issue heureuse à cette situation.

DCRP/MFPTPS