Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Opération Mana-mana : l’Avenue Kwame Nkrumah rendue propre par le personnel du ministère sous un temps pluvieux

Malgré la pluie matinale ce 27 août 2022 à Ouagadougou, le personnel du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, de la Caisse Nationale d’Assurance maladie universelle (CNAMU), et de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) ont répondu présents à cette initiative « opération Mana-mana, mon acte patriotique pour ma ville ».

 

Massivement mobilisés avec ‘’daba’’, pioches, pelles, balais et brouettes, les agents ont pendant plus de deux heures nettoyé les devantures des commerces, désherbé et ramassé les ordures qui jonchaient l’Avenue Kwame Nkrumah, pour donner ainsi un nouveau visage à cette rue principale de la capitale Ouagadougou.

Accompagné du Secrétaire général du ministère, Hamidou Sawadogo, le Directeur de cabinet, Mohamed Savadogo a, au nom du ministre Bassolma Bazié, remercié les membres de la réunion de cabinet, les responsables des services et l’ensemble des agents pour leur forte mobilisation.

Il a notamment appelé à rester mobiliser le samedi 24 septembre 2022, pour poursuivre cet acte patriotique, lancé par le gouvernement, pour rendre les villes propres dans les 13 régions du Burkina Faso.

DCRP/MFPTPS