Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice
Documents

Les documents administratifs

BON A SAVOIR SUR LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE

Les agents de la fonction publique hospitalière sont des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière. 

Est fonctionnaire de la fonction publique hospitalière, toute personne qui, nommée à un emploi permanent des établissements publics de santé, a été titularisée dans ledit emploi après une période de stage probatoire d’une année au moins.   

Les agents de la fonction publique hospitalière sont l’ensemble des personnes physiques recrutées et affectées pour assurer, à titre permanent, directement et personnellement, une mission de service public au sein de l’établissement public de santé. 

Les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière sont regroupés par familles d’emplois, emplois, postes de travail et par classes. 

Les emplois de fonctionnaire de la fonction publique hospitalière sont répartis suivant leur niveau de recrutement en six catégories désignées dans l’ordre hiérarchique décroissant par les lettres U, N, M, S, F et G qui correspondent à des diplômes, titres ou leurs équivalents. 

Les emplois de la catégorie U sont répartis en deux échelles désignées par ordre hiérarchique décroissant par les chiffres 1 et 2.  

Les emplois des catégories N, M, S, F et G sont répartis en trois échelles désignées par ordre hiérarchique décroissant par les chiffres 1, 2 et 3, conformément aux tableaux de classification joints en annexes 1 et 2 de la présente loi. 

L’accès aux emplois de fonctionnaire de la fonction publique hospitalière est ouvert à égalité de droit, sans distinction aucune, à tout Burkinabè remplissant les conditions requises pour chaque emploi postulé. 

L’accès aux emplois de fonctionnaire de la fonction publique hospitalière se fait soit par concours direct, professionnel ou par sélection sur dossier, soit par examen professionnel sanctionné par un diplôme ou un titre exigé pour l’emploi postulé.  

DCRP/MFPTPS

Lire la suite en cliquant le lien en dessous